Devenir freelance : le déclic de Sophie, DA & designer graphique
J’ai fait un premier pas vers le freelance il y a quatre ans maintenant.
Je venais de refuser un CDI à la suite d’un CDD et j’avais envie de pouvoir choisir mes clients, mes contrats et de faire surtout ce que j’aime par dessus-tout : de la création.
Cependant, j’avais 24 ans, le rêve d’indépendance, d’autonomie, j’ai donc accepté un CDI pour palier à cela. Mais au bout de 3 ans, je me suis rendu compte que ce que je faisais, ce n’était pas réellement ce pourquoi « j’avais signé », en effet, j’avais fait le choix de partir dans le web pour avoir une compétence à 360°, mais la création pur et dur me manquait énormément et j’avais l’impression « de perdre mon talent d’artiste ». Même si je ne regrette pas ce choix, car j’ai énormément appris ces 3 dernières années.
En janvier, j’ai pris la décision de relancer mon freelance pour retrouver cette part créative qui me manquait et que j’affectionne tant.
N’ayant pas encore un chiffre d’affaires qui me permette de lâcher mon CDI, je continue mon job de salarié à côté avec une deadline pour me lancer à 100% dans l’entreprenariat d’ici fin 2022.
Je pense donc que le déclic a vraiment été de vouloir suivre ma passion et faire quelque chose qui m’anime à chaque instant.
✌️ Pour découvrir l'univers de Sophie, rendez-vous sur son site et sur Instagram !