Devenir freelance : le déclic de Manon, social media manager
Depuis plusieurs années, j'ai souvent été amenée à échanger avec des freelances, que ce soit pour le travail ou même avec des proches eux aussi freelances. Je m'intéressais beaucoup à leurs parcours "Comment avez-vous sauté le pas ?" Jusqu'au jour où j'ai moi aussi décidé de sauter le pas !
J'avais déjà en tête d'être mon propre patron depuis plusieurs années, mais je ne savais pas comment m'y prendre et surtout je n'étais pas sûre d'avoir les compétences pour.
Je décide donc d'en parler avec une amie freelance qui me rassure et m'explique que j'ai largement les compétences pour me mettre à mon compte.
Suite à cette conversation enrichissante, j'ai pesé le "pour" et le "contre" à me lancer à mon compte. Comme on peut s'en douter, la liste des "pour" était beaucoup plus longue : qualité de vie personnelle et professionnelle, travailler avec des clients qui ont des valeurs communes aux miennes, etc.
J'ai décidé de sauter le pas en me disant qu'au pire je retrouverais un job. Je me suis donnée un an pour tester et voir ce que ça pouvait donner.
Une fois ma décision prise, mon amie m'a accompagnée dans les démarches administratives mais aussi dans mes 1ers échanges avec de potentiels clients. Aujourd'hui, il nous arrive de travailler ensemble pour un client commun, et j'en suis ravie !
✌️ Pour découvrir l'univers de Manon, rendez-vous sur son site et sur Instagram !