Devenir freelance : le déclic de Charlotte, sophrologue

Devenir freelance : le déclic de Charlotte, sophrologue
Charlotte Montois - Sophrologue 

2019, je termine mon Erasmus à Madrid où j’ai vécu 6 mois pour ma Licence en Marketing à l’IAE... et je n’ai aucune idée de ce que je veux faire de ma vie. Je n’arrive pas à me projeter, ce que j’étudie manque de sens et clairement la barque dans laquelle j’étais embarquée ne me faisait pas rêver.

Je décide de mettre mes études sur pause, de quitter Lille, de lâcher mon appart et de prendre mon sac à dos ainsi qu'un aller simple pour l’Australie. Je ressentais le besoin de déconnecter de « ma réalité » de voir autre chose, de trouver des réponses à ce que je voulais, à qui j’étais.

J’ai acheté un van, parcouru 25 000 km, travaillé dans les fermes, dans les champs et je n’avais jamais été aussi heureuse de ma vie qu’avec aussi peu. J’avais juste l’immense chance de me réveiller et de voir des paysages de dingue, chaque jour différents. Je n’avais pas la pression du temps, je n’avais aucune notion de temps. Je vivais simplement. Cela a duré environ 6 mois.

Puis est venu le temps de rentrer en France et d’affronter le retour à « ma réalité » qui était devenue totalement obsolète. J’ai repris un Master en alternance, ça a été une nouvelle étape de tout ce cheminement qui avait commencé là bas, à l’autre bout du monde.

J’ai compris que pour moi la liberté était fondamentale, que l’être humain devait être au cœur de mon quotidien et que j’avais besoin d’être utile aux autres.

Je me suis posée, j’ai cherché, j’ai creusé, et c’est mon papa, lui-même dans l’humain, qui m’a éclairé. Je parlais de coaching, de métier de relation d’aide, de thérapie alternative… et il m’a dit « Renseigne-toi sur la Sophrologie ». C’est ce que j’ai fait. Et ça a été le déclic, la révélation.

Je crois beaucoup au destin, aux signes de l’Univers, et là c’était comme si le chemin s’ouvrait à moi. J’y trouvais un sens, une excitation intérieure, une envie d’en découvrir plus. J’ai donc beaucoup cherché, beaucoup lu, et j’ai décidé de me lancer en début d’année 2022.

Et aujourd’hui c’est l’une des plus belles décisions que j’ai prise.. avec celle de tout quitter et de partir pour mieux me trouver.

✌️ Pour découvrir l'univers de Charlotte, rendez-vous sur son site et sur Instagram !