Devenir freelance : le déclic de Bertrand, directeur artistique
À la fin de mes études, je n'avais pas tellement envie de me lancer tout de suite dans le monde du travail. J'ai donc tenté de faire du freelance, mais après une petite année de "survie" et pour diverses raisons personnelles, j'ai décidé de postuler en agence de communication.
Après un entretien (le seul de ma vie), on m'a embauché directement en CDI. Mais qu'est-ce que je trouvais ça ennuyeux... J'ai donc démissionné au bout d'un an pour créer une SARL avec un copain.
La mauvaise idée, c'est qu'en plus d'être associés, nous étions également colocataires et amis. On se voyait 7j/7, 24h/24. Nous avions une relation quasi fusionnelle et au bout de quatre ans, la rupture ! Il a totalement arrêté le graphisme (nous ne sommes plus du tout en contact depuis) et c’est là que j’ai choisi de continuer seul, en freelance, sous le nom de "Poil aux Dents".
Alors après avoir testé le monde de l'entreprise (berk), le monde de la communication (berk berk), j'ai décidé de faire mon chemin seul, pour ne plus avoir toutes ces contraintes.
Cela dit, le freelance en engendre bien d'autres...
✌️ Pour découvrir l'univers de Bertrand, rendez-vous sur son site et sur Instagram !